Amazon Prime diffusera « Le Seigneur des Anneaux »

Amazon Prime diffusera « Le Seigneur des Anneaux »

Dire que la série Le Seigneur des Anneaux est attendue de pied ferme est un euphémisme. Celle qui s’annonce comme la série la plus chère jamais produite à ce jour conserve encore certaines zones de flou à l’heure actuelle : par exemple, nous en ignorions le titre, l’intrigue et la date de diffusion jusqu’à maintenant.

Toutefois, il nous est désormais possible de rayer l’une de ses trois mentions puisqu’Amazon vient tout juste d’officialiser la date de lancement de la série : le rendez-vous est donc pris pour le vendredi 2 septembre 2022.

L’attente risque d’être encore longue maintenant que vous savons qu’il va falloir prendre notre mal en patience pendant plus d’un an. Et la diffusion d’une première image promotionnelle ne nous aide pas vraiment dans cette voie.

Amazon nous dévoile ici un lieu important de la Terre du Milieu, plongée en plein Second Âge. Soit des milliers d’années avant la trilogie originale et celle du Hobbit. Comme dit plus haut, si nous ne connaissons pas encore l’intrigue ceci constitue déjà, en plus de l’image inédite, d’une première piste de réflexion.

On y voit une vaste étendue, qui souligne bien le caractère épique de la Terre du Milieu, ainsi qu’une ville calfeutrée dans une colline avec, au fond, des cours d’eau et un arbre gigantesque. Tandis qu’au premier plan, un énigmatique personnage vêtu de blanc nous tourne le dos en regardant l’horizon. Ce plan serait d’ailleurs tiré du tout premier épisode de la série.

Il ne nous reste plus qu’à attendre les premières informations ou, mieux, les premiers extraits afin de découvrir ce qu’Amazon nous réserve avec cette oeuvre sérielle inspirée de celle de J.R.R. Tolkien.

Bataille sans pitié

Les épisodes de la première saison seront diffusés semaine après semaine, a précisé le groupe, qui a diffusé une première image de la série lundi sur les réseaux sociaux. Au casting figurent notamment Cynthia Addai-Robinson, connue pour son rôle dans la série Spartacus, et Robert Amarayo, qui a joué dans Game of Thrones, devenue en huit saisons un monument du genre fantasy.

Avec cette adaptation en plusieurs saisons du phénomène littéraire de Tolkien, déjà repris avec succès au cinéma dans les années 2000, Amazon espère marquer des points dans la bataille sans pitié que livre sa plateforme de diffusion Prime Video, face à Netflix et Disney notamment.

Le géant américain fondé par Jeff Bezos a acquis fin mai, pour 8,45 milliards de dollars, le studio hollywoodien quasi centenaire Metro-Goldwyn-Mayer, ce qui lui a permis d’ajouter à son répertoire de grands classiques comme James Bond, Rocky ou le Silence des Agneaux.

 

Faire la différence sur le marché du streaming

Les épisodes de la première saison seront diffusés semaine après semaine, a précisé le groupe, qui a diffusé une première image de la série, lundi, sur les réseaux sociaux.

Au casting figurent notamment Cynthia Addai-Robinson, connue pour son rôle dans la série Spartacus, et Robert Amarayo, qui a joué dans Game of Thrones, devenue en huit saisons un monument du genre fantasy.

Avec cette adaptation en plusieurs saisons du phénomène littéraire de Tolkien, déjà repris avec succès au cinéma dans les années 2000, Amazon espère marquer des points dans la bataille sans pitié que livre sa plate-forme de diffusion Prime Video, face à Netflix et à Disney notamment.

Le géant américain fondé par Jeff Bezos a acquis fin mai, pour 8,45 milliards de dollars, le studio hollywoodien quasi centenaire Metro-Goldwyn-Mayer, ce qui lui a permis d’ajouter à son répertoire de grands classiques comme James Bond, Rocky ou Le Silence des agneaux.

 

George