The News Newspaper

Tirage Ligue des Champions 2021-2022

Qui succédera à Chelsea, vainqueur en mai dernier de la dernière édition ? Au lendemain des derniers barrages, qui ont vu notamment l’élimination cruelle de l’AS Monaco contre le Shakhtar Donetsk, c’est aujourd’hui qu’a lieu le tirage au sort de la phase de poules. Une fois n’est pas coutume, c’est à Istanbul, et non pas à Nyon en Suisse au siège de l’UEFA qu’a lieu cette cérémonie. La finale, elle, aura lieu le 28 mai 2022 à Saint-Petersbourg. Encore faut-il atteindre cette finale car pas moins de 32 équipes en rêve.

Parmi elles, on retrouve le LOSC et le Paris Saint-Germain, les deux seuls représentants français. Le champion de France a été placé dans le chapeau 1 mais n’évitera pas forcément les grosses écuries. La faute à un chapeau 2 particulièrement relevé avec les présences par exemple des deux géants espagnols, le Real et le Barça, en plus de Manchester United ou encore de Liverpool. Le PSG est également placé dans ce chapeau et compte bien figurer cette saison en C1 avec son effectif exceptionnel.

Reste à savoir à quelle sauce les deux clubs tricolores vont être mangés. Cette phase de poules, qui se déroulera du mardi 14 septembre au mercredi 8 décembre, n’est pas toujours une formalité. On se rappelle que le LOSC n’avait pas réussi à sortir de son groupe en 2019, tandis que le PSG avait eu du mal à se qualifier en 2018 dans une poule composée de Naples et de Liverpool. L’affaire avait aussi été compliquée l’an passé pour les Parisiens, opposés à Manchester United et le RB Leizpig. Quel sort lui sera-t-il réservé cette année ? Réponse dans quelques instants.

 

Les groupes de la Ligue des Champions 2021-2022

Groupe A : Manchester City, PSG, Leipzig, Bruges

Groupe B : Atlético Madrid, Liverpool, Porto, Milan AC

Groupe C : Sporting, Dortmund, Ajax, Besiktas

Groupe D : Inter Milan, Real Madrid, Shakhtar

Groupe E : Bayern, Barça, Benfica, Dinamo Kiev

Groupe F : Villarreal, Manchester United, Atalanta, Berne

Groupe G : Lille, Séville, Salzbourg, Wolfsbourg

Groupe H : Chelsea, Juventus, Zénith, Malmö

Tirage difficile

Incroyable coup du sort lors du tirage de la Ligue des Champions. Le PSG se retrouve dans le groupe A, avec Manchester City. Tête de série numéro 2, le club francilien était quasiment sur de jouer un gros morceau d’entrée de jeu, et il a été servi avec les Citizens, qu’il n’a jamais battu dans son histoire, et qui vient de l’éliminer lors des demi-finales de la dernière édition. L’autre adversaire costaud de la poule est encore une fois un habitué, puisqu’il s’agit de Leipzig, que le PSG a déjà rencontré lors de ces deux dernières éditions. Enfin, le Club Bruges sera le petit Poucet du groupe, et encore un adversaire déjà rencontré dernièrement, en 2019.

Le LOSC a hérité de Séville comme premier adversaire, puis de Salzbourg et Wolfsbourg évitant en tout cas de grosses affiches dans le Nord, avec pourquoi la possibilité d’aller chercher quelques victoires.

 

Quitter la version mobile